1ère décèption concernant OC Résidences !!!

Publié le par Saf & Kaly

decuCa y est, nous avons reçu le devis de OC Résidences et le constat n'est pas terrible. Alors que le commercial de OC Résidences nous avait annoncé qu'il serait moins cher que Maison France Confort et que le commercial de Maison France Confort nous avait dit qu'il serait surement plus cher que OC Résidences, et bien ce n'est pas le cas.

 

Après avoir essayer de comparer les deux descriptifs, ce qui n'est pas des plus simples, nous n'avons pas vu d'éléments permettant de justifier l'écart de prix constaté.

 

Que faut il en penser ?

  • OC Résidences a des matériaux et une réalisation de meilleure qualité que Maison France Confort ? Mais le commercial de Maison France Confort m'avait dit qu'il serait surement plus cher car il proposait une qualité globale plus élevée. N'étant pas des pro de la construction notre comparatif des descriptifs n'est peut être pas très significatif, mais si il ne nous semble pas évident que la qualité de Maison France Confort soit significativement supérieure, il ne nous semble pas non plus que OC Résidences nous propose une construction justifiant l'écart de prix.
  • OC Résidences a suréstimé le coût de la construction ? Mais le commercial de OC Résidences nous avait pourtant annoncé qu'il serait moins cher que Maison France Confort. Donc soit il a fait une erreur dans son devis, soit parce qu'il a senti que nous avions apprécié sa démarche commerciale ou qu'il nous a peut être reconnu à travers le blog, il a cru que nous ferions avec lui, même en cas de prix moins compétitif.
  • Maison France Confort a souséstimé le coût de la construction ? Si c'est le cas, quelles peuvent être les conséquences pour nous mis a par le fait, comme dans l'hypothèse précedente, d'être confronté à un commercial un peu léger ?
  • Nous avons mal traduit les deux descriptifs des deux constructeurs et OC Résidence nous fournit vraiment une construction de meilleure qualité ? C'est l'hypothèse qui vient en opposition à la première et que nous espérons être la plus probable mais qui est difficile pour nous de juger.

Afin d'obtenir un éclaircissement nous avons demandé au commercial de Maison France Confort de nous faire un devis comparatif à partir du descriptif fourni par OC Résidences. Dès que nous aurons reçu ce devis comparatif nous ferons de même avec le commercial de OC Résidences. 

 

 

La suite au prochain épisode !!!

 

 

Publié dans Le constructeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est justement parce qu'on y pense rarement que je vous soufflait l'idée de l'archi . on le croit svt hors de prix et ne réalisant que des maisons de revue de déco. La notre est très simple mais<br /> parfaitement à notre image.Notre maitre-d'oeuve a su nous écouter, je lui ai montré mes "plans", dit précisément ce que nous aimions et ce que nous n'aimions pas. Je lui ai montré des photos et<br /> surtt il a suivi le chantier du début à la fin, on a pu rentrer ds la maison tt au long du chantier ( c'est nous qui détenions les clés) ce qui n'est pas le cas avec un constructeur. on a réalisé<br /> des travaux lorsque c'était plus économique (ex : nous avons posé le'isolant au sol entre l'intervention du chapiste et de l'électricien ... ce n'est rien à faire et ça vaut le coup ). Lisez nos<br /> articles si vous voulez être convaincus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avez-vous essayé de rencontrer un maitre-d'oeuvre ou un architecte ? Notre expérience nous a permis de constater que ce n'est pas + cher qu'un constructeur. Même si on prend le temps avec lui ( ou<br /> elle) de faire jouer la concurrence parmi les artisans , moins cher . Il( elle n' a pas de commercial, pas de maison témoin .....d'après notre expérience près de 20% moins cher et plus près de nos<br /> goûts . Contrairement à ce qu'on croit tjs , les archi ne travaillent pas qu'avec les gros budgets . Notre maison est revenue à un peu plus de 1000€ le M2 %. Allez voir sur notre blog il y a des<br /> renseignements là-dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On attend les devis comparatifs et si ce n'est pas plus clair on avisera. Pour ce qui est de l'architecte on n'y avait pas pensé c'est donc à méditer. En tous cas<br /> merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Saf & Kaly<br /> <br /> <br /> <br />