Trouver le bon constructeur

Publié le par Saf & Kaly

N'étant pas sur place pour choisir notre constructeur, ils nous a fallu comme pour les terrains faire un premier tri à distance par internet.

 

Pour cela nous avons tous dabord listé les constructeurs de la région, puis regardé sur le site de l'AAMOI ( l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuel) leur "TOP constructeur" qui est un listing des constructeurs de maisons individuelles classés en 3 catégories (Anomalies ponctuelles - Anomalies sérieuses et/ou renouvelées - Anomalies graves. Constructeur déconseillé). Ce listing permet déjà de sortir de notre pré-séléction, les constructeurs qui ne sont pas digne de confiance et ceux qui peuvent laisser planner des doutes à ce sujet. Ensuite un petit tour sur la toile permet de peaufiner la pré-séléction. Nous voilà donc à la fin de cette étape avec 3 noms de constructeurs, Créa habitat, Maison France Confort et OC résidences.

 

Vient alors le premier contact avec les constructeurs pré-séléctionnés afin de leurs développer notre projet et de commencer à juger de leur professionnalisme commercial et administratif, car si ça bug déjà à ce niveau, on peux supposer que la probabilité qu'il y ai des soucis par la suite soit plus importante. Ce premier contact nous a permis de sortir Créa habitat de notre pré-séléction car nous attendons toujours le rappel de la commerciale et que la secrétaire nous avait signalé qu'il avait plutot l'habitude de travailler sur des projets de plus petites dimensions, ce qui n'est pas des plus rassurant. Pour ce qui est de Maison France Confort, nous avons simplement changé d'agence car quand on nous dit que l'on nous envoie un mail et le catalogue par courrier, la moindre des choses est de le faire. Donc nous avons décidé d'arreter avec l'agence de Lavaur et de continuer avec l'agence d'Albi où le commercial est bien plus réactif. En ce qui concerne OC résidences, rien à signaler.

 

Pour finir, il nous faut rencontrer ces 2 constructeurs. Nous profitons donc de notre semaine dans la région pour trouver le terrain, pour fixer un premier rendez vous avec eux. Résultat des courses, nous avons trouvé l'entretien avec Maison France Confort plutôt confu, car les informations sont données de façon désordonnées et de manière approximative, contrairement à OC résidences, ou l'on sent que le commercial a un argumentaire bien rodé qui permet de structurer l'entretien, ce qui le rend beaucoup plus claire et où les informations sont argumentées de façon précises.

 

En conclusion nous préfèrerions confier notre construction à OC résidences compte tenu du résultat des entretiens, mais nous attendons les devis qui doivent nous parvenir dans 15 jours pour confirmer notre choix car le prix est quand même un élément important dans le choix du constructeur.

 

 

La suite au prochain épisode !!!

Publié dans Le constructeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
vous pouvez aussi trouver des infos sur le site le bon constructeur (www.lebonconstructeur.fr). Ya pas mal de conseils et de bons plans.
Répondre