Le service des eaux et le moral en bas

Publié le par Saf & Kaly

http://www.chatillonsaintjean.fr/cities/525/images/ukgii6nfxgfa0xy.jpgAlors là, c'est la douche froide ! 

 

Alors que dans notre Contrat de Construction de Maison Individuelle, OC Résidences avait estimé à 1500 € le cout de notre racordement à l'eau, nous avons reçu un devis de plus de 3200 € de la part du service des eaux, soit un surcout de 1700 €.


Comment faut il prendre ça ? Si on prend en compte le fait que tous les constructeurs nous ont fournis une estimation presque similaire soit ils ont tous correctement fait leur travail d'analyse (ce que m'a assuré le commercial de OC Résidences qui m'a dit avoir contacté le service des eaux pour établir l'estimation, quand je l'ai appelé pour lui demander une explication), soit ils indiquent pour tous leurs dossiers la même valeur (ce qui m'a été confirmé par l'agent du service des eaux et mon expérience chez un concurrent d'OC Résidences) et là ce n'est plus une estimation mais une indication, ce qui n'est pas la même chose. 


Donc, ce que je peux conseiller c'est de vérifier au plus vite la valeur des estimations qui vous sont fournis !


Au final notre commercial nous a dit que l'on rattraperait ce surcoût sur les autres postes de la viabilisation (EDF, Telecom, terrassement et racordement) qui ont été également estimé. Chat échaudé craignant l'eau froide, nous avons aussitôt vérifié cela pour bien sûr nous rendre compte que le seul moyen de récupérer une perte de 1700 € était que OC Résidences fasse des efforts par la suite (effort que je détaillerai dans l'article sur le terrassement).

 

Bref comme cela doit se passer pour la majorité des constructions on nage souvent en eaux troubles.

 

La suite au prochain épisode !!!

Publié dans L'administratif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article